Accueil » Accueil magazine » Le salon d’Athéna
Magazine Salon Athena

Le salon d'Athéna

Actualité - Culture - Humeur

Dans le salon, on cause livres, cinéma, séries, on partage des humeurs et des coups de cœur.  Athéna y reçoit ses invités et ne dit jamais non à un débat constructif. Cette déesse de la sagesse aime discuter d’actualité, de ce qui la fait sourire, tiquer ou s’interroger… En bref, Athéna pose son regard sur le monde qui l’entoure.

Lire les derniers articles

Une lecture d’Estelle et Simone : « Chez soi – Une odyssée de l’espace domestique » par Mona Chollet. J’ai connu Mona Chollet lorsqu’elle a sorti son livre « Sorcières » et, comme pour beaucoup de femmes, son discours m’a parlé. J’ai apprécié sa recherche, son idée qui file au fur et à mesure …

Et on n’apprend pas de nos erreurs. Ni de nos avancées. A l’heure de la covid et des confinements, le monde de la mode brillait d’inventivité et de solutions pour exposer ses créations. Défilés virtuels, vidéos, réalité augmentée, les outils étaient là et étaient utilisés à merveille, démocratisant encore plus …

J’ai toujours aimé les horoscopes mais je sais bien que c’est trop généraliste pour que cela s’adresse vraiment à ma personne. Mais pour pratiquer l’astrologie depuis des années, je sais aussi que dans les flux énergétiques (postulat de l’astrologie chinoise) de l’année, il y a « quelque chose » qui peut nous …

Nouveau rendez-vous en ces premiers jours gris : le dimanche replay ! Etant (un peu trop) scotchée aux écrans, je regarde souvent des documentaires et autres émissions de reportages. Alors autant vous partager mes coups de cœur, de quoi vous occuper un dimanche après-midi où le temps maussade vous donne …

Et si l’on visitait « Polnarêves », un spectacle sur le chanteur Michel Polnareff qui promet un voyage onirique et musical ?

Ah septembre, le mois de la rentrée et des nouveaux projets. Comme la cigale, on a bien chanté tout l’été mais il serait temps de retrouver son petit côté fourmi. (Petit cadeau en fin d’article !) Après plusieurs semaines (voire mois pour certains) d’un rythme décousu, la reprise se fait …