Accueil » Ma petite entreprise épisode 1 : se lancer

Ma petite entreprise épisode 1 : se lancer

A trois je saute. Un, deux, trois, on se le répète inlassablement jusqu’au moment où on le fait. Pourquoi aura-t-il fallu attendre autant ? Pour mûrir le projet, pour mûrir soi-même surtout. Et puis vient le temps de l’aventure de la création d’entreprise.

 

Vous avez sûrement remarqué des changements chez d’Estelle à Simone : c’est normal car nous sommes dans l’aventure de l’entreprenariat et de professionnalisons notre blog !

 

En fait ce n’est pas une première que de créer une entreprise. Un peu plus pour Estelle peut-être, mais elle a été initiée à la TPE puisque Simone n’en est pas à son coup d’essai et gère depuis plusieurs années déjà sa propre entreprise. Alors il y a sûrement un peu d’atavisme familial dans cette histoire, d’autant plus que son père est entrepreneur ! Sans compter que ses grands-parents étaient déjà à leur compte, mais en ce temps là, on ne parlait pas de créer une entreprise lorsqu’on tenait une ferme. Aujourd’hui, la création d’entreprise est tendance…

Création d'entreprise

Création d’entreprise : un, deux, trois, d’Estelle à Simone prend son envol !

On commence par le blog qui finalement n’en est plus un, ou ne l’a jamais été. A mi-chemin entre le magazine et le blog, notre “blomag” va se développer et se professionnaliser pour en faire un Webzine pour pour ceux qui veulent s’instruire sans se prendre la tête, s’émouvoir sur nos billets d’humeur ou s’inspirer de nos trucs et astuces du quotidien pour les tester avec bonheur. L’emballage change, mais le contenu reste le même, fidèles à nos centres d’intérêts et notre façon de voir le monde.

 

Pour la suite du projet, on se dévoilera petit à petit, mais il se pourrait que d’Estelle à Simone ne soit plus seulement une adresse sur la toile… De belles choses arrivent, et on espère que vous serez au rendez-vous pour nous découvrir plus en détails.

 

Et comme chez nous on aime bien mettre les mains dans le cambouis, on construit la nouvelle maison nous même, donc ne vous étonnez pas si parfois les murs sont un peu de traviole, ce n’est que temporaire. C’est d’ailleurs avec plaisir qu’on écoutera vos avis et conseils si vous voulez mettre votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à nous en parler !

 

Bien sûr, on compte bien vous dévoiler toutes les étapes de ce projet, que ce soit pour vous inspirer ou vous aider avec votre propre projet. Comme dit plus haut, l’entrepreneuriat n’est guère une nouveauté. L’aide à la création d’entreprise, c’est même le métier de Simone. Accompagner les autoentrepreneurs, faciliter la micro-activité, faciliter la petite entreprise, elle sait faire (Estelle a de la chance avouez 😉 ).

LA PREMIER PRINCIPE A RETENIR POUR CREER SA (TRES) PETITE ENTREPRISE : se connaître soi-même pour vérifier son profil d’entrepreneur, sa motivation, ses atouts et ses limites pour les palier. Un bilan de compétences, plus ou moins long, en vue de la création d’entreprise est bienvenu. Ou au moins un positionnement avec test de personnalité propose le site orientation-felicity.

2 réflexions sur “Ma petite entreprise épisode 1 : se lancer”

  1. Bravo à toutes les deux pour cette nouvelle aventure !
    Cette maison a déjà des fondations bien solides, hâte de voir la déco 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :