Septembre : le mois de la reprise et des bonnes habitudes

Ah septembre, le mois de la rentrée et des nouveaux projets. Comme la cigale, on a bien chanté tout l’été mais il serait temps de retrouver son petit côté fourmi.

(Petit cadeau en fin d’article !)

Après plusieurs semaines (voire mois pour certains) d’un rythme décousu, la reprise se fait parfois avec quelques difficultés. Je ne suis pas épargnée, d’autant plus que ma rentrée rime avec un gros changement de vie professionnelle. J’ai donc d’autant plus besoin de stabilité, de retrouver une routine qui me permette de m’ancrer au quotidien.

Un esprit sain dans un corps sain

Commençons par le commencement : le sommeil. C’est la base d’une bonne hygiène de vie et pourtant on néglige souvent ce point. D’ailleurs, petit aparté, je suis toujours choquée de voir qu’aujourd’hui les programmes TV démarrent souvent après 21h, même sur les chaînes du service public ! Une vraie aberration, surtout quand après on diffuse des émissions sur « les bienfaits du sommeil ». Commencez donc par faire dormir les gens plus tôt ! Au moins avec mon site de streaming, je peux commencer mon film à 20h30 et me coucher avant minuit. Et, même si je travaille désormais depuis la maison, pas question de zapper le réveil, on garde le rythme !

Ensuite, zéro originalité je fais partie de ces gens qui disent « je me remets au sport » en septembre et en janvier. Mais comme beaucoup, la motivation pour faire des séances à la maison s’étiole bien vite ! Alors j’ai choisi l’option cours collectifs. Un petit tour au Forum des Associations (bien moins chères qu’une salle de sport privé, les associations proposent souvent des prix dégressifs et des avantages sociaux) et j’ai booké deux séances par semaine, gym et pilates. Et comme c’est à moins de 100m de chez moi, aucune excuse pour se démotiver !

Côté cuisine, pas trop de changements, j’ai un régime plutôt varié et équilibré. On vous partage d’ailleurs souvent nos recettes et autres astuces pour cuisiner sain au quotidien. Je profite des températures clémentes pour manger les dernières salades sur la terrasse avant de plonger doucement vers un régime automnal un peu plus costaud.

Et si le corps aura réussi à reprendre ses habitudes, il est bon également de s’occuper la tête (et pas seulement avec des écrans). Si le confinement m’avait permis de me remettre à la lecture, j’ai lu beaucoup moins en 2022, mais je n’ai pas totalement arrêté. Et je compte bien continuer ! Ma « pile à lire » est bien fournie, je n’ai qu’a piocher dedans. Mon objectif : lire quelques chapitres tous les soirs.

Des projets plein la tête

Comme je vous le disais plus tôt, cette rentrée est placée sous le signe du changement et des nouveaux projets. J’ai quitté un emploi stable pour me mettre à mon compte et démarrer une nouvelle aventure. Une période un peu stressante mais aussi pleine de promesses.

Alors on se remet en selle et on va essayer de développer un peu plus notre blog d’Estelle à Simone. On travaille notamment sur un projet de calendrier pour la fin d’année. En effet, j’avais besoin d’un objectif palpable pour me lancer et ce format, qui nous plait bien, était tout trouvé. On pourra distiller nos conseils, nos réflexions, notre « petite touche » tout au long de l’année ! Ce n’est bien évidemment qu’un début, un premier pallier pour m’aider à la réflexion.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne rentrée et pour (re)commencer sur de bonnes base je vous ai concocté un petit ensemble de « planners » et autres fonds d’écrans pour s’organiser tout en beauté ! Ils sont à télécharger gratuitement ci-dessous.

Télécharger gratuitement le semainier ou le planning mensuel (à imprimer au gré des vos besoins)

Télécharger gratuitement le fond d’écran pour ordinateur (Mode d’emploi : enregistrez l’image sur votre ordinateur puis faites un clic droit sur l’icône > choisir comme arrière-plan de bureau) ou pour smartphone.

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