2021 sur Netflix : les séries que j’ai adorées

J’aurais pu vous faire la liste exhaustive de toutes les séries Netflix que j’ai regardées en 2021 mais celle-ci serait bien trop longue. Alors je n’ai sélectionné ici que la crème de la crème. Car l’offre est désormais si abondante que la qualité des saisons laisse parfois à désirer. Certaines séries auraient pu être résumées en un film alors que d’autres intrigues auraient nécessité plus de développement. En bref, il y a beaucoup de titres que j’ai commencés sans terminer tous les épisodes, et j’ai maintenant du mal à trouver quelque chose qui me tient en haleine et que j’ai envie de suivre au fil des années. Heureusement il y a toujours des pépites et voici la liste des séries que j’ai le plus appréciées en 2021.

The witcher (saison 2)

On commence avec une série devenue classique en un rien de temps. J’avais adoré la saison 1 et j’attendais avec impatience la saison 2 qui ne m’a pas déçue. La sortie de celle-ci me donne le feu vert pour continuer ma lecture des livres que j’avais stoppée au tome 4 pour ne pas trop me spoiler. Je vous les conseille, ils sont plutôt rapides à lire et donnent plus de détails sur l’univers de la série.

A regarder si vous aimez l’univers fantasy, les combats et la violence, les brushing argentés et les grognements en guise de dialecte.

En bonus : avant de vous lancer dans la saison 2, et si vous avez aimé la saison 1, vous pouvez regarder le film d’animation The Witcher : le cauchemard du loup, qui introduit le nouveau personnage de la série Vesimir, mentor de Geralt.

Arcane 

Surprise totalement inattendue que j’ai adorée ! Bien que pas familière de l’univers du jeu vidéo League of Legend sur lequel est basé la série, j’ai rapidement accroché à l’histoire malgré un début de saison confus (on se perd dans la timeline, mais il faut dire que j’ai été habituée avec la saison 1 de The witcher !). Mais surtout, le gros point fort de la série c’est son esthétique : les dessins et l’animation sont incroyables de même que la bande son par Imagine Dragon. Et on doit ça au studio français Fortiche : cocorico !

A regarder si vous aimez l’univers steampunk, l’animation et les partis pris capillaires.

The office

J’ai sauté de joie quand j’ai appris que cette référence de la série comique débarquait sur Netflix. L’occasion parfaite de se refaire l’intégrale de cette série mythique. Ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes pour vous faire un avis, les scénaristes ont changé leur fusil d’épaule à partir de la seconde saison et c’est pour le mieux.

A regarder si vous aimez connaître l’origine des memes les plus célèbres d’internet, le second degré et les regards malaisants à la caméra. 

Atypical (saison 4)

Je vous avais déjà fait un article pour vous parler de mon amour pour cette série alors c’est tout naturellement que j’ai regardé la quatrième et ultime saison en 2021. Une salve d’épisodes un peu inégaux mais une jolie conclusion pour cette série tout en douceur et délicatesse.

A regarder si vous avez besoin d’un peu de calme et de gentillesse. 

Sex Education (saison 3)

2021 nous a offert la saison 3 de Sex Education et  c’est avec plaisir qu’on a retrouvé ses personnages un peu loufoques mais si attachants. Abordant avec toujours autant de justesse la question de l’éducation sexuelle des adolescents, Sex Education confirme sa position de série d’utilité publique avec ces 10 nouveaux épisodes. 

A regarder si vous aimez les malaises de la vie d’adolescent et le style british

Tiger King (saison 2)

Vous pensiez que, depuis qu’il coule ses jours en prison, le Tiger King ne pouvait plus faire parler de lui ? Et bien vous aviez tort ! Cette saison 2 du documentaire se focalise sur les retombées médiatiques suite à l’immense succès de la saison 1. Souvenez-vous on y parlait de suspicion de meurtre, de maltraitance animale, de détournement de fonds et même de secte ! Et bien toutes ces informations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et de vieux dossiers refont surface, commentés par Joe Exotic himself depuis sa cellule !

A regarder si vous aimez les affaires non résolues et les coupes mulets

En bonus : je vous conseille le spin of de la série : “Tiger King : le cas Doc Antle” sur ce personnage secondaire aussi barré que Joe Exotic. 

Ginny et Georgia

Petite surprise de 2021 arrivée sans fanfare, Ginny et Georgia s’est pourtant rapidement hissée dans le top des séries les plus regardées. Rien de nouveaux à l’horizon mais le duo mère/fille de cette première saison marche à la perfection et on s’attache à leurs aventures du quotidien…. (un peu comme Estelle et Simone quoi ! Vous pouvez toujours vous abonner à leur blog faute de Ginny et Georgia 🙂

A regarder si vous aimez les grandes blondes charismatiques et les jeunes filles en crise d’ado. 

Et vous, qu’avez-vous regardé en 2021 ?

Une réflexion au sujet de « 2021 sur Netflix : les séries que j’ai adorées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s