Rentrée astrologique avec les énergies chinoises

L’astrologie est très vaste et chaque civilisation a la sienne, avec ses calculs et techniques, mais c’est à l’origine toujours la lecture des astres, qui ne se distinguait pas de l’astronomie dans les universités. Je m’y intéresse depuis fort longtemps et j’ai étudié bien des systèmes. Le chinois étant celui que je travaille le plus, je vous partage ici quelques idées à partir d’une grille de lecture relativement simple. Elle s’applique la plupart du temps en Feng Shui, mais elle reste un horoscope : qu’il soit celui de la maison ou de ses habitants, ce sont toujours des énergies symboliques à décoder. Faisons le point en cette rentrée.

astrologie de la rentrée

Tout est cycle.

  • L’année chinoise étant différente de notre année occidentale qui va de janvier à décembre, nous en sommes juste à un peu plus de la moitié de l’année du Buffle de Métal. Il est encore temps de profiter de ses qualités : il construit, il a de l’endurance, il sait organiser, gérer. Il peut être austère d’apparence mais sa communication est profonde, sûre, fiable. Bref on peut compter sur lui. Alors bâtissez : immobilier, nouveau monde, alimentation saine, écologie, connaissances, gestion-économie, travail, etc : tous ces thèmes ont sa faveur, avancez dans le concret, soyez dans le réel. Si les apparences font dire que « c’est la crise », d’autant plus depuis la covid19, allons au-delà pour constater ce qu’il en ressort de bon. Dans quelques années, 2020 (et 2021) s’avéreront probablement des marqueurs de changement… à prendre dans leur côté positif.
  • Vous avez remarqué aussi que les jours baissent depuis le 5 août environ. Tout simplement, nous sommes entrés dans la phase descendante du cycle yin-yang. Pour l’astrologie chinoise, nous sommes déjà à l’automne, saison des récoltes et de l’engrangement. Dans le concret, on peut considérer les résolutions de début d’année… et voir où en sont leurs fruits ! S’adonner à ranger sa maison, son congélateur et autres placards par exemple, pour préparer l’hiver : il faut utiliser l’énergie acquise en été, pendant qu’il nous en reste, pour être tranquille par la suite.
  • Un mini-bilan de parcours et se créer un vision board dont nous avons fait un article récemment peut tout à fait convenir pour clarifier ses objectifs de fin d’année.

Les tendances des mois à venir

(selon les énergies du Feng Shui 2021)

  • Jusqu’au 6 septembre, l’énergie est plutôt clémente. Après, elle devient plus dure et tranchante, se cumulant avec celle de l’année jusqu’au 7 novembre 2021. Elle peut aider à prendre des décisions, à voir loin, à avoir du discernement. Mais elle peut aussi être coupante et annoncer des ruptures. Elle gouverne la guerre, la stratégie, l’aéronautique, l’industrie (toutes machines), les hommes plutôt d’âge mur, les chefs (qui peuvent être femmes 😊) et bien d’autres thématiques dont la liste est impossible. La vision est globale, mondiale, les plans se construisent là.
  • En fonction des décisions prises dans le point précédent, le mois de novembre sera chaotique ou pas, bouleversant ou non. Il peut être très risqué et voir des situations se retourner. Le chahut, pour ne pas écrire « le pire », est possible. Gardons calme et raison plutôt qu’aller vers l’affrontement. C’est le règne de la surprise, bonne ou pas.
  • Les deux mois suivants peuvent apporter du renouveau, dans les idées par exemple, ou les connaissances. Le soin et l’éducation sont privilégiés, tout comme la jeunesse. L’esprit est aux projets, aux lendemains qui chantent (toujours avec un fond d’écologie, de nature).

Les tendances des mois à venir

(énergie de l’astrologie chinoise)

  • Août et septembre sont du même acabit : il y a de la tension et de la contradiction. On le voit bien avec les antagonismes en lien avec la vaccination contre la covid19. A noter que les énergies agissent notamment sur la parole, la visibilité (la transparence), la fièvre pour l’une, et les questions pulmonaires, les piqûres, les décisions, les stratégies pour l’autre. Tous les débats autour du vaccin contre la covid ou le passe sanitaire en sont des illustrations possibles…
  • Octobre est un mois qui risque d’être bloqué, lourd. Cela crée des impatiences ou au contraire du retrait. De quoi voir de la colère (en lien avec le territoire, la protection du pays) ou des replis (confinement ou couvre-feu ? retraits de troupes…)
  • Novembre sera la suite du mois précédent. Il y a comme un ciel de traine, avec du conflit restant mais de l’espoir et de la communication possible, mais il faudra aller les chercher… au-delà des apparences.
  • Décembre et janvier sont une réplique de 2020 et 2021 à eux seuls. Janvier aura un doublement des énergies de l’année 2021 avec le mois. A utiliser pour les faveurs du Buffle de Métal.

Il est bien difficile de proposer des idées qui illustrent ces énergies car elles sont infinies. Et la plupart du temps c’est anxiogène. Pourtant, il faut se rappeler que ces énergies ont une force… à deux côtés ! Les connaître, c’est les utiliser dans leur sens favorable. Si l’on peut imaginer avec ces quelques points que le 2e semestre sera tendu, et sans doute en lien avec ce qui nous préoccupe, à savoir la crise sanitaire ou encore le terrorisme et l’Afghanistan, regardons aussi ce qui est offert. Il est facile de dénoncer, parler voire crier… car certaines énergies ont cette influence. Mais l’heure est plus à faire, construire, voire se taire. Avancer pas à pas et patiemment, travailler (l’économie est en faveur), cela demande de l’endurance, qualité à chercher au tréfond de soi. Cela bâtit pour le futur et le long terme.

A vos recherches d’emploi si vous n’en avez-pas, à vos comptes et investissements, à votre épargne ou à votre travail, à la recherche d’objectivité si tant est qu’elle existe : par quoi commencez-vous pour cette deuxième partie d’année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s