Recette express : soupe de nouilles à la chinoise

Il est tard, l’inspiration n’est pas au rendez-vous mais il faut quand même se sustenter. Pour ne pas culpabiliser de manger un énième sachet de nouilles instantanées, j’ai décidé de pimper mes ramen pour un repas dépaysant et vite fait.

recette soupe chinoise

Après un rapide état des lieux de mon frigo, dans un grand bol je hâche un peu de choux chinois et râpe une grosse carotte. En parallèle je fais chauffer de l’eau dans laquelle je verse le sachet d’épices des nouilles instantanées ainsi qu’une cuillère à soupe de sauce soja. J’ajoute une gousse d’ail coupée en lamelles et j’attends que le tout se mette à bouillir.

Quand c’est chose faite je casse un œuf dans le bouillon et quand le blanc s’est figé je rajoute les nouilles. J’éteint le feu et laisse cuire les pâtes à couvert pendant 3 min. Je verse ensuite le bouillon et les nouilles sur le mélange choux carotte et termine avec un peu d’oignon nouveau à la dernière minute. 

Et voilà comment d’un sachet de nouilles instantanées, je me retrouve au restaurant asiatique. Je privilégie pour ma part les sachets “goût bœuf” qui me rappellent celui de mes repas à la cantine lors de mon voyage en Chine. Cette version améliorée des ramen peut se reproduire avec toutes sortes de légumes et s’accommode en fonction des fonds de placard.  Bon, bien sûr, on évite de faire cette recette tous les jours parce que les sachets de nouilles instantanées sont bourrés de glutamates et autre conservateurs chimiques. Mais on peut toujours la réaliser sans la poudre industrielle, en utilisant des épices bien plus saines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s