Horoscope 2021 : pour la maison aussi

L’astrologie a le vent en poupe, et du coup, s’offrir un horoscope pourrait redevenir tendance. Il est vrai que ces dernières années, il parait moins de petits livrets pour nous brosser notre année au fil des astres. Je trouve cela dommage : bien que cela ne guide pas ma vie, il me plait d’avoir un message extérieur qui donne des conseils généraux de conduite. C’est un peu comme la météo : je m’habille en fonction du temps prévu. Alors savoir qu’avec Vénus bien configurée, c’est bon signe pour plaire alors qu’un Mars mal aspecté m’invite à la prudence dans mes rapports sociaux, je peux me sentir avertie.

Horoscope des maisons

Mais je vous fais part ici d’un horoscope original : celui de votre maison. En effet, si toutes les civilisations ont leur astrologie, peut-être que les Chinois ont encore plus de systèmes variés pour décrypter les influences astrales. D’ailleurs, leurs outils astrologiques pour certains ne parlent même pas d’astres, mais de « cinq éléments » que l’on retrouve un peu partout dans les arts traditionnels chinois, dont la médecine, la diététique, le Qi Qong et bien d’autres. Il en est ainsi pour tous les espaces fermés, soit des bâtiments, qu’ils soient maison, appartement, usine, cabinets de soins, bref tout lieu de vie personnel ou professionnels. On parle ici du « feng shui » qui permet de localiser les « énergies » dans les habitats. Car selon cet art, ces derniers accueillent plusieurs astres, qui au fil du temps sont devenus « énergies » avec leurs influences symboliques.

Celles-ci sont soit permanentes, car installées avec la construction du bâtiment, soit temporaires car de passage dans les lieux pour des périodes plus ou moins longues. Ainsi, comme pour l’horoscope d’une personne, il est possible d’avoir les transits énergétiques pour une maison et de dresser son horoscope. Avec le feng shui annuel, on a les tendances de ces énergies dans tous les coins de nos espaces de vie que l’on peut optimiser en fonction de ce qui s’y trouve : limiter ce qui est moins propice, ou au contraire, activer les bons augures.

Réaliser l’horoscope de sa maison

Comme le feng shui se rapporte à la terre, les activations se font par des choses concrètes en introduisant, ou au contraire en enlevant, des objets, des matériaux ou des couleurs par exemple. Il donne aussi des indications générales sur la teneur de l’année. Dans le guide pratique Feng Shui Annuel 2021 pour établir l’horoscope de votre maison, on y trouve cela, et plus encore, car les énergies sont multiples. Ainsi, les énergies des espaces croisent celles du temps (en 2021, elles correspondent à l’année du Buffle de Métal en astrologie chinoise) qui donnent des suggestions pour bien les comprendre.

Guide pratique pour établir l'horoscope de votre maison

Si l’on revient à l’horoscope 2021 selon le feng shui, on peut extrapoler bien des thématiques. Par exemple, pour la santé, c’est la sphère respiratoire qui est particulièrement touchée (tout comme en 2020 -et cela peut s’illustrer par la covid 19). Pour l’économie et les structures, ce sont la stratégie, la finance, les réformes, les grandes industries qui peuvent être particulièrement concernées. Dans la sphère familiale, c’est le père de famille, ou la personne qui en fait fonction, qui est au centre, et de façon plus élargie,  les hommes âgés ou encore ceux qui ont rôle de chef, de leader, etc. Si l’on en vient à des sujets plus légers comme la mode, celle-ci pourrait proposer des volutes (dentelle), le blanc, le gris, les aspects métalliques (lamé, or, argent…). Pour l’ameublement, ce serait des formes plutôt rondes avec du métal (style Louis XV…). Au plan des émotions, le conseil serait de garder la tête froide, de voir loin malgré la tristesse qui peut gagner. Vous le voyez, les aspects des énergies chinoises sont infinis, et encore, ici, je considère uniquement la centrale qui se situe dans toutes les maisons du 5 février 2021 au 4 février 2022. Combinée avec toutes les autres qui se trouvent dans les habitats, celles du temps et celles des habitants, il est impossible d’avoir des précisions personnelles sans faire une étude personnalisée, mais on a donc l’horoscope de la maison pour un clin d’œil annuel.

Alors, à vous de jouer ! Le livret feng shui annuel 2021 vous permet de mettre sur le plan de vos intérieurs :

  • l’énergie annuelle qui s’y trouve,
  • de savoir ce que gouverne cette énergie,
  • d’apporter quelques réglages pour équilibrer cette énergie.

Bien sûr, cela ne remplace pas une expertise feng shui de votre maison, ou un thème astrologique personnel, mais c’est déjà ça. En plus, c’est un cadeau amusant et pas cher, que l’on peut acheter de chez soi ou faire envoyer à un ami. On trouve ce guide pratique en version numérique, ou papier à la demande, dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur Librinova.

Alors, qui s’invite chez vous cette année ?

Feng Shui 2021
Pinterest moi !

Une réflexion au sujet de « Horoscope 2021 : pour la maison aussi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s