J’ai trouvé dans mon grenier n°7 : des mini-jupes à carreaux

Avec l’automne est arrivée l’ère des collants et donc, pour moi, des mini-jupes. Je suis plus à l’aise pour les porter à cette saison qu’en été où je lui préfère les shorts. Et cette année, une fois de plus, la mode est aux coupes et motifs vintage. Donc pour éviter d’aller en magasin j’ai fait un tour dans mon grenier pour dénicher deux pépites très tendance : des mini-jupes à carreaux.

Jupes vintage à carreaux

Pour une fois, histoire d’upcycler ce format d’article que j’aime beaucoup car il reflète bien l’essence de ce blog intergénérationnel, je vous propose une sélection d’articles similaires trouvés sur Vinted. Rendez-vous à la fin de cet article.

1980 ou 2020 ? Si ces jupes ont plusieurs décennies au compteur, leur style lui n’a pas pris une ride. En plein dans la tendance pour cet automne/hiver, ces pièces vintage sont plus que d’actualité. Je les connaissais déjà depuis un moment ces fameuses jupes à carreaux qui sommeillaient dans le placard de ma mère. Et ce matin là, au détour d’un passage sur Pinterest, elles me sont revenues en tête. Toute la semaine je ne pensais qu’au week-end à venir pour pouvoir les essayer. Vont-elles m’aller ? Sont-elles aussi belles que dans mes souvenirs ? Sont-elles encore en état ?

Je n’ai donc pas traîné à aller faire un tour dans le dressing aux merveilles et elles étaient là, à m’attendre sagement sur leur cintre, aussi belles que dans mes souvenirs. L’appréhension au moment de l’essayage et du passage de la fermeture éclair est bien vite dissipé : elles me vont parfaitement ! J’ai ma petite préférence pour le modèle noir, un peu plus court et un peu plus orignal que la jupe en tartan rouge que l’on voit partout cette saison, mais les deux ont vite trouvé le chemin de mon dressing.

Et si vous aviez besoin d’être convaincus du retour de la jupe à carreau, une simple recherche sur le site de la Redoute et pléthores de modèles sont affichés. 1980/2020 même combat !

Mais plutôt que d’acheter du neuf, fouillez donc les greniers des autres ! Vinted regorge de modèles similaires, et ce n’est qu’une des nombreuses plateformes qui abonde de pépites vintage. Vous pouvez également tenter votre chance dans les brocantes (s’il y en a encore par chez vous…), chez Emmaüs ou dans les friperies de votre ville, mais il faudra être rapide les plus belles pièces seront vite vendues !

Petite sélection de jupes à carreaux vintages

Dans l’ordre, dans le sens de lecture :
Marionvp | yojulie66 | melissa.drl | la-fièvre | totv | sophie_ernx

Ces jupes étaient toutes disponibles à l’heure où cet article est publié. Si ces dernières ont été vendues entre temps voici l’intitulé de ma recherche qui m’a permis de les trouver : « jupe à carreaux vintage ». Rien de plus simple 🙂

J'ai trouvé dans mon grenier n°7 : des mini-jupes à carreaux
Pinterest me !

Une réflexion au sujet de « J’ai trouvé dans mon grenier n°7 : des mini-jupes à carreaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s