J’ai trouvé dans mon grenier n°6 : des maillots de bain vintage

C’est peut-être la pièce que j’ai le plus de mal à chopper en seconde-main car le côté « lingerie » déjà portée par autrui me gène un peu. Mais heureusement, pour cet été, mon grenier avait encore de la ressource et j’ai une fois de plus déniché des pépites dans le dressing de ma mère : deux maillots de bain vintage qui prouvent bien que la mode est un éternel recommencement.

Pinterest me !

D’abord il y a le fameux « itsi bitsi tout petit petit bikini », comme chanterait Dalida, sauf que cette fois-ci il est vert à petit pois et non pas rouge et jaune. Ultra rikiki, avec des volants sur les triangles de la poitrine et à la culotte, ce modèle Etam vintage semble tout droit sorti des dernières collections swimwear printemps/été. Alors je dois bien l’avouer je ne l’ai pas beaucoup porté hormis pour une petite session bronzage dans mon jardin sans vis à vis, car il ne cache pas grand chose… (zut, ma mère aurait donc été plus svelte que moi ?)

La véritable trouvaille c’est un sublime maillot de bain bordeaux une pièce de la marque Playtex. Sa forme cache-cœur offre un décolleté certes assez plongeant, mais qui a su résister aux rouleaux de l’océan atlantique dans lequel je me suis baignée. Le dos nu et sa forme légèrement échancrée aux jambes en font une pièce sexy qui sait mettre le corps en valeur sans tomber dans le vulgaire. Un vrai trésor dont la qualité ne s’est pas altérée avec les années : on le croirait neuf. Moi qui ai toujours du mal à trouver des maillots de bain seyants et qui maintiennent suffisamment (l’éternelle quête du « esthétique et pratique ») je suis ravie et c’est vite devenu mon modèle favori pour les vacances. D’autant plus que glissé dans un petit short il peut facilement se transformer en body pour une soirée sur la plage par exemple.

Alors désolée, ici pas de photo en maillot de bain mais un petit aperçu en dessin et en images de ces nouveaux trésors trouvés dans mon grenier. Espérons que celui-ci restera encore une mine d’or de pièces tout à la fois vintage et tendance pour les prochaines années, en attendant je pars profiter de mes maillots une dernière fois avant la fin de l’été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s