J’ai trouvé dans mon grenier n°5 : la combi-pantalon imprimée

Alerte pépite du grenier : cette fabuleuse combi-pantalon Gérard Darel vintage que ma mère avait acheté pour un mariage en 1983. Elle fête donc bientôt ses 40 ans et je me suis enfin décidée à la porter après lui avoir fait faire un petit « thrift flip » (une transformation de fripes dirait maladroitement la traduction française !).

thrift flip transformation vintage
Pinterest me !

Car, même si j’adore l’imprimé et que je suis fan de combi-pantalon, on sent bien que la coupe de celle-ci nous vient des années 80. La jambe est large et s’arrête en plein milieu du mollet ce qui n’arrange pas la silhouette. Il faut dire que je suis plus grande que ma mère et que, par conséquent, la combinaison est légèrement trop petite en hauteur.

Depuis que j’ai trouvé dans mon grenier cette pièce d’exception je suis donc passée par plusieurs phases allant du dégoût (« Non mais c’est trop moche on dirait un clown, comment t’as pu porter ça ?  » vers mes 15 ans), de l’adoration (« Non mais comment tu as pu me cacher une telle beauté » vers 18 ans), de la cupidité (« Attends une pièce Gerard Darel vintage ça doit bien valoir un peu de sous » vers 20 ans), de la rationalité (« Bon j’aime cette combinaison mais il n’y a pas à dire elle ne me flatte pas la silhouette » vers 23 ans) et enfin à la phase créative aujourd’hui : « je dois bien pouvoir en faire un vêtement qui m’aille« . En effet le confinement a ravivé mon goût pour la couture et ma machine a repris du service pour quelques DIY mode.

Mon objectif a donc été de transformer cette combinaison en robe. Pour cela rien de plus simple, j’ai décousu soigneusement l’intérieur des jambes que j’ai ré-assemblées par le milieu devant et le milieu dos. Sur le devant j’ai décidé de laisser une fente pour que ce soit plus pratique pour marcher et pour un côté plus moderne. Il a donc fallu faire un ourlet pour une jolie finition. Attention cette transformation a été possible car les jambes de la combinaison étaient suffisamment larges pour cela, j’ai vérifié au préalable en comparant avec une robe que je possédais déjà.

Et voilà une « robe vintage neuve » à glisser dans mon dressing et qui sera idéale pour les soirées d’été.

3 réflexions au sujet de « J’ai trouvé dans mon grenier n°5 : la combi-pantalon imprimée »

    1. Merci ! C’est sûr que c’est une pépite cette combi, je suis contente d’en avoir enfin fait quelque chose ! Tu verras la couture c’est hyper gratifiant car en peu de temps tu as des résultats 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s