Avril sonne la fin de la saison pour les poires et malheureusement celles-ci commencent à se gâter. Alors pour ne pas gâcher le précieux fruit on en fait un gâteau, je dirais même plus : un délicieux.
Idéal pour les goûters, ce gâteau gourmand et facile à réaliser fait toujours grande impression. C’est parti pour la recette.
Les ingrédients
- 3 oeufs
- 190g de farine
- 190g de sucre
- 100g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 ou 3 poires suivant leur taille
- 1 cuillère à café de cannelle
La préparation
Dans un saladier battez les œufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu et la farine mélangée à la levure. Terminez avec la cuillère à café de cannelle. Versez la pâte dans un moule à manqué que vous aurez au préalable huilé et fariné pour que le gâteau ne colle pas au démoulage.
Épluchez les poires et débitez les en tranches fines puis disposez les sur la pâte.
Enfournez à 190° pendant 30 minutes (surveillez bien la cuisson car suivant les fours elle se fait plus ou moins vite). Sortez votre délicieux aux poires lorsque le dessus du gâteau est bien doré (dû à une légère caramélisation). Attendez que le gâteau refroidisse pour le démouler sans le casser.
C’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster !
ça donne bien envie de bon matin, tout ça 🙂
J’aimeJ’aime
Un délice ! A la maison le délicieux n’a pas fait long feu 🙂
J’aimeJ’aime
Mmmh il a l’air « délicieux » 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Il a pas seulement l’air 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Miam très Appétissant ☺
J’aimeAimé par 1 personne
[…] sur la pâte une fois celle-ci versée dans mon moule à manqué. Habituellement je réalise un délicieux aux poires pour utiliser celles qui sont trop mûres et cette recette est toujours un succès si bien que je […]
J’aimeJ’aime