Les Blogueuses : le nouvel outil pour améliorer le trafic de son blog

Qui se souvient d’Hellocoton dont la Une était le Saint Graal de toute blogueuse qui se respecte ? On en a rêvé d’être en première page de cet agrégateur de blogs avec plus ou moins de succès. Et puis Hellocoton s’en est allé, laissant les blogueuses orphelines de cet espace de partages et de découvertes. Mais depuis quelques mois un petit nouveau est venu combler le vide laissé : Les Blogueuses. 

Agrégateur de blog

Lancé en fin d’année 2019 par Florent Kosmala et Sébastien Bellamy, ce nouvel agrégateur de blogs se développe tranquillement, comptant sur une communauté de blogueuses toujours plus nombreuses (670 membres à l’heure où j’écris cet article). Même si l’interface du site reste encore très classique, vous trouverez une page de Une affichant les derniers articles pour chaque catégorie (Life, Maison, Culture, Tech-Science) et bien sûr les posts mis en avant.

Mais que celles qui se sont lassées de voir toujours les mêmes blogs mis en lumière sur Hellocoton se rassurent, ici le processus de sélection est totalement transparent. Ainsi dans l’un des articles postés par les créateurs (l’onglet “Blog” regroupe les publications des créateurs de la plateforme, un vrai point positif qui donne envie de s’impliquer dans le développement du site) on peut lire ceci :  » Nous ne pouvons nous permettre de choisir les articles sur leur potentiel intérêt, car nous avons tous des attentes différentes en la matière. Les critères de choix sont donc plus terre à terre, et nous nous focalisons plus sur la présentation de l’article, le travail fourni, la qualité rédactionnelle, etc. Pas besoin de rédiger une publication scientifique non plus, à partir du moment où votre article est correctement rédigé, il a toutes ses chances ! En revanche, un article montrant n’importe quelle forme d’irrespect sera systématiquement écarté. De plus, nous essayons au mieux de choisir une auteure différente chaque jour.  » 

Mais le vrai plus de Les Blogueuses c’est son dispositif de points ou plutôt de graines que l’on peut récolter puis semer. La métaphore est bien trouvée car c’est un système vertueux. Je m’explique : à chaque fois que vous ferez une action sur Les blogueuses (publication d’article, like de post, interactions sur le forum, etc.) vous recevrez des graines, graines que vous pourrez par la suite “semer” pour obtenir une mise en avant sur le site ou les réseaux sociaux de celui-ci. De cette manière Les Blogueuses bénéficie d’une activité régulière sur son site et à terme les auteurs pourront investir leur temps passé sur Les Blogueuses pour améliorer leur référencement et leur trafic vers leurs propre blog. Pour celles qui n’ont pas la patience de la fourmi qui amasse doucement les graines, vous pouvez vous la jouer cigale en passant membre premium, un abonnement payant qui, entre autres avantages, vous permet de doubler vos graines. 

Je ne peux donc que vous conseiller de vous inscrire sur cette nouvelle plateforme pleine d’avenir. Ne vous attardez pas trop sur le fait que certaines pages s’ouvrent parfois lentement par exemple, c’est un projet qui se construit petit à petit et qui grandit avec ses nouveaux membres. 

Outil d'amélioration du SEO
Pinterest me !

Et vous, dites moi si vous êtes inscrite sur Les Blogueuses pour que j’aille faire un tour sur votre profil !

9 réflexions au sujet de « Les Blogueuses : le nouvel outil pour améliorer le trafic de son blog »

  1. Hello ! Je n’ai pas connu Hellocoton. Enfin, je connaissais seulement de nom mais je ne m’en suis jamais servi. La plateforme Les Blogueuses a l’air top. Je vais sûrement m’inscrire ! Merci de m’avoir fait découvrir ce site grâce à ton article. ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s