La recette des brownies moelleux et réconfortant (Confinement épisode 16)

En ce début de troisième semaine de confinement la déprime se fait sentir. L’envie de ne rien faire et de se laisser dépérir sur son canapé s’installe, accompagnée par la baisse des températures et le ciel gris. Vite un remède : des brownies aux noix ultra moelleux pour le réconfort de l’âme.

Recette de brownies aux noix

Depuis des années les brownies sont la pâtisserie que je préfère réaliser, c’est surtout la seule que je mange avec plaisir après l’avoir fait ! Alors autant vous dire que j’en ai testé des recettes avant d’arriver à celle ci. C’est un mélange de plusieurs préparations que j’ai adaptées en fonction de mes réussites et ratés. J’adore cette recette car elle permet de réaliser des brownies ultra moelleux qui rappellent les fondants au chocolat. J’y ajoute beaucoup de noix car chez nous c’est de famille, mes grands-parents les cultivent.

Ingrédients pour des brownies ultra moelleux

  • 70g de farine
  • 100g de beurre
  • 2 à 3 oeufs suivant leur taille
  • 120g de sucre
  • 180g de chocolat noir à pâtisser
  • Une pincée de sel
  • Des noix

La préparation des brownies

Faites préchauffer votre four à 150°c.

Dans un saladier mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine, la pincée de sel et le beurre fondu. Dans une casserole à feu très doux faites fondre le chocolat. Lorsque c’est chose faite, ajoutez le à votre premier mélange. Terminez en concassant des noix que vous mélangerez à votre pâte. Je ne précise volontairement pas la quantité de noix car c’est à votre convenance. Vous pouvez également choisir des amandes ou des noisettes par exemple.

Enfournez 30 min. A la fin de la cuisson laissez refroidir votre plat avant de découper vos brownies en carrés. Ceux-ci se conserveront facilement plusieurs semaines dans une boîte en plastique hermétique. Miam !

3 réflexions au sujet de « La recette des brownies moelleux et réconfortant (Confinement épisode 16) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s