Les jours rallongent mais les températures baissent et je fais malheureusement partie de l’équipe frileuse. Il fut un temps où je m’évertuais à faire passer le style avant le confort, désormais il est hors de question que je sorte chevilles à l’air en plein mois de janvier. Je suis depuis longtemps une adepte de l’empilage de couches, une technique redevenue tendance. Dans la catégorie “nouveau mot pour décrire un truc déjà existant et le rendre stylé” j’ai nommé le layering. Il a tout pour plaire : c’est un anglicisme et il fond dans la bouche comme un caramel.
Mais il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir que pour lutter contre le froid il est bon d’additionner les vêtements. Il faut juste un peu de talent pour le faire avec style. Avec la mode des manteaux oversized on a désormais plus de place pour porter une doudoune légère ou un blazer par dessus son haut. Je suis fan du modèle ultralight sans col de chez Uniqlo. Très légère, elle se glisse discrètement sous un manteau et si le soleil est de sortie elle ne prend pas de place dans un sac.
Je me demande tout le temps comment font toutes ces influenceuses à sortir en mini jupe en plein hiver ? Ça doit être ce qu’on appelle le pouvoir d’uber : pas le temps d’avoir froid car jamais bien longtemps dehors. Personnellement je suis adepte de la technique du collant sous le pantalon et si l’envie me vient de mettre une robe j’opte pour des modèles thermiques. Pour le haut c’est la même chose, je mise sur des vêtements techniques. Uniqlo et Damart proposent des modèles de t-shirt et sous-pull ultra basiques et d’une efficacité redoutable, qui font des merveilles sous un pull.
Et bien sûr on n’oublie pas le combo bonnet et maxi-écharpe. Souriez c’est bientôt l’été !
Faisant partie de la team frileuse, je suis comme toi adepte du layering depuis longtemps ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Y a pas de meilleure solution ^^
J’aimeAimé par 1 personne