Revue box beauté épisode 2 : mitraillage de box !

De la commande secrète au déballage chaque mois, nous commençons une série sur la box beauté “belle au naturel”. Une sorte de revue à quatre mains sur cet abonnement, que nous avions déjà expérimenté il y a quelques années, avec ses points positifs mais aussi ceux moins joyeux…

Box beauté belle au naturel
Photo themellowwindow.com

Si j’ai raconté comment le cadeau à ma fille, à savoir un abonnement à une box de produits naturels, a été démoralisant sur le site vendeur, voici la suite qui me déçoit tout autant.

D’abord l’appréciation « pour la transparence » comme ils nous disent. Après des pérégrinations sur les pages pour trouver le formulaire, voilà que j’arrive enfin à cliquer dessus. O surprise, nous sommes renvoyés sur un site extérieur, genre sondage… bon, soyons cléments, c’est peut-être pour être plus neutre, ou pour avoir un traitement plus quantitatif. Il n’empêche, c’est bien peu accueillant. Je leur ai fait un courriel pour indiquer que j’avais du mal à faire l’évaluation : la réponse a été bien peu personnalisée et avec un lien… renvoyant au même endroit que la première fois. On repassera pour l’efficacité, et la perte d’énergie (oui, basculer ainsi de page en page et de sites en sites consomment plus d’énergie que le bon vieux courrier).

Revue box beauté Belle au naturel
Pinterest me !

Mais le pompon, c’est que j’ai offert un abonnement… et que les paquets arrivent coup sur coup ! Voilà t’y pas qu’ils veulent honorer la commande rapidement, alors ils envoient le colis « de Noël », soit de décembre, pour le 31. Parfait ! Mais le 2 janvier, un courriel m’informait du traitement de ma commande… j’ai craint qu’ils ne m’aient du coup ponctionné deux fois pour le même abonnement, vu les difficultés que j’avais eues lors du paiement. Deux jours plus tard, un deuxième paquet arrivait. Soit moins d’une semaine après l’autre… pour un abonnement, volontairement choisi pour que le cadeau se renouvelle et dure un peu sur le trimestre, je suis bien mal servie !

Je passe sur le film de plastique, qui entoure le joli carton de la box qui paraît suffisant comme protection aux produits. Ah discours écolo quand tu nous tiens ! Parfois, je préférerais l’imperfection assumée plutôt que des actes ne frôlant pas assez les paroles…

Des produits de qualité

Passé l’agacement de voir “l’attente du plaisir” évaporée pour les deux premiers mois de l’abonnement, vient le plaisir de l’abondance. Car si le contenant est un peu décevant le contenu ne l’est pas. Quatre produits full size dans chaque box (plus un bonus dans la box de décembre), divers marques peu connues, des soins variées, on n’est pas déçu. La découverte est encore plus belle lorsqu’on se penche sur le fascicule qui présente les produits et leurs prix de vente : dans la box de décembre par exemple, le sérum … vaut à lui seul plus cher que le prix d’une box complète, une vraie affaire.

Revue box beauté belle au naturel

Shampoing, lait corporel hydratant, crème de jour et de nuit, sérum, masque, beurre de karité, au total 9 produits qui remplissent parfaitement le contrat de Belle au Naturel à savoir des marques françaises, des produits bio et/ou d’origine naturelle le tout non testé sur des animaux.

Il ne reste plus qu’à garnir les tiroirs de la salle de bain et autres trousses de toilette et tester tout ça.

A bientôt pour un nouvel épisode !

> Pour voir l’épisode 1 c’est par ici

Une réflexion au sujet de « Revue box beauté épisode 2 : mitraillage de box ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s