Un cadeau feng-shui, en voilà une idée !

Casse-tête de fin d’année : quel cadeau faire ? Comment trouver le cadeau original ? Pour qui ? En fin de compte, la question ne serait-elle pas « pourquoi faire tant de cadeaux » ? Car à bien regarder de près le cadeau parle beaucoup ! Quel investissement ou valeur lui donne-t-on et du coup à celui à qui il est destiné ? N’est-il pas contraint ou forcé ? Il est aussi engageant, comme une dette : en le recevant, on peut se sentir obligé vis-à-vis de l’autre… Et bien souvent le porte-monnaie s’en porte mal à vouloir répondre à toutes ces injonctions inconscientes !

Horoscope des maisons

N’est-ce pas le moment de marquer un temps d’arrêt sur l’amoncellement des paquets, désormais plus synonymes de la société de consommation que du symbole affectif qu’ils représentaient ? Peut-être faire moins de cadeaux, mais leur redonner du sens. Je connais des familles qui mettent tous les prénoms dans un pot, et chacun pioche une personne à qui faire un présent (parfois elles limitent même le budget pour qu’il y ait de l’équité !). D’autres estiment que la boîte à trésor est réservée à celui qui reçoit. Enfin, certains osent dire « je n’ai besoin de rien », « éventuellement, je préfère des cadeaux spontanés sans qu’ils ne soient associés à des dates particulières »… « car ta présence, ton amour, ton amitié [ou autre doux mot], me suffit ».

Avant d’en venir à cette sagesse, j’apprécie faire des cadeaux qui sont là un certain temps, comme un abonnement à une revue, une box (comme la box beauté Belle au Naturel qui avait ravie ma fille pour plusieurs mois il y a quelques années), des  places pour un spectacle, … Ou ceux qui se savourent : ils sont classiques et imbattables quand on n’a pas d’idée ! Mais en voici une originale et qui vise le mieux-être : c’est le feng shui 2020 de la maison, guide pratique pour réaliser l’horoscope de son intérieur et attirer les bons auspices. Étonnant, pas cher, rigolo, ce petit livre sympathique est en version numérique ou papier. En voilà une idée qui plus est, est valable un an (du 5 février 2020 au 4 janvier 2021). Car il faut bien se l’avouer on a tous un petit faible pour les horoscopes, alors pourquoi pas faire celui de sa maison ?

Feng Shui annuel 2020
Pinterest me !

Et si vous tentiez l’affaire ?

Une réflexion au sujet de « Un cadeau feng-shui, en voilà une idée ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s