Non pas que je sois une grande fan d’Halloween, fête hautement commerciale qui n’a pas vraiment de signification pour nous autres français (chez moi on célèbre plutôt la Toussaint), je dois avouer que j’adore me déguiser. La fin du mois d’octobre est donc pour moi l’occasion de fouiller dans le “carton à déguisements” et trouver une idée de costume.
Aujourd’hui je vous propose trois idées de déguisements qui s’inspirent du cinéma et de ses héroïnes.
Le pouvoir du maquillage avec Nina
Pour cette idée de costume issue du film Black Swan, devenue un classique d’halloween, tout repose sur vos talents de make up artiste. Un bon eye-liner ou un crayon gras, des fards à paupière noirs, anthracites et argentés, un peu de doigté et le tour est joué. Si la main n’est pas experte, un smoky-eye bien charbonneux fera tout aussi bien l’affaire. Sachez que je n’ai pas de compétences particulières en matière de maquillage et j’ai tout de même réussi à avoir un rendu assez bluffant il y a quelques années lorsque je m’étais grimée en Black Swan, merci les tutos Youtube !
Concernant la tenue rien de bien compliqué, une jupe noire qui tourne, une petite robe patineuse ou, encore mieux, un tutu vite confectionné avec une bande d’élastique et du tulle. Ajoutez un gros serre-tête bling bling ou un diadème posé sur un chignon bien serré et vous voilà prête pour un ballet déchaîné.
La simplicité de Mia Wallace
Un carré noir et une chemise blanche iconique : le look de Mia Wallace, héroïne du film Pulp Fiction de Tarantino, est reconnaissable entre mille malgré la simplicité de celui-ci. On ajoute une paire de ballerines ou de petits talons à bout pointus (qu’on enlèvera pour aller danser le twist sur la piste), un trait d’eye-liner noir, une bouche rouge et une (fausse) cigarette entre les lèvres. Voilà une idée de costume ultra simple pour les soirées déguisées de dernière minute et l’assurance de passer pour une cinéphile.
Sexy geek avec Leelo Dallas
C’est peut-être l’idée de costume qui nécessite le plus d’investissement, à moins que vous ayez déjà une perruque rousse, un legging doré ou des bretelles oranges à disposition ! Au delà des tenues de Leelo Dallas, Le Cinquième Elément est une vraie mine d’idées pour les soirées déguisées que ce soit pour les hommes ou les femmes. J’adore l’esthétique futuriste, colorée mais aussi complètement décalée des costumes du film et j’ai toujours rêvé de me déguiser en Leelo Dallas pour une soirée, mais je n’en ai encore jamais eu l’occasion. Si c’était le cas je choisirais la tenue orange et dorée de l’héroïne et n’oublierais pas d’imprimer mon “multipass” (vous avez la référence j’espère) !
Et vous, est-ce que vous vous déguisez pour Halloween ?