Teen dramas : le plaisir coupable

Depuis que Netflix est entré dans ma vie il est devenu le compagnon de mes soirées et un moyen d’assouvir ma soif d’histoires originales. Et c’est en enchaînant les séries, des drames aux sitcoms, de l’historique au fantastique, que je me suis découvert une addiction… aux teen dramas. Parlons en.

Teen drama Netflix

En même temps qui me jettera la pierre ? Aujourd’hui les teen dramas sont plus que toujours d’actualité, et même si parfois les intrigues restent simplettes, on ne peut nier la qualité de réalisation de certaines productions (non pas que je veuille cracher sur Gossip Girl ou 90210, ma première rencontre avec les séries en streaming c’est elles).

Mais ici je ne vais pas vous citer les séries saluées par la critique mettant en scène des adolescents comme la très bonne Sex Education, The end of the Fucking Word ou encore 13 reasons Why. Si je parle de plaisir coupable c’est bien parce que j’entends par teen dramas ces séries un peu culcul voir franchement niaises, avec des intrigues saugrenues et des acteurs de presque 30 ans qui jouent des lycéens.

Riverdale, The Chilling Adventure of Sabrina, Shadowhunters, Insatiable, etc. elles se dévorent comme des bonbons, mêlant histoires de cœur, d’amitié, science fiction, comédie et drame, une recette addictive que je décide aujourd’hui d’assumer.

cool kidz of netflix

Oui j’aime voir des groupes de lycéens agir comme des adultes, gérant des réseaux mafieux, chassant des démons ou coursant des meurtriers sans que leurs parents ne semblent s’en inquiéter.

Oui j’aime vibrer devant un baiser attendu depuis le premier épisode de la saison, sentir mon cœur se briser lorsque mon couple favori se sépare.

Oui j’aime rigoler devant l’impertinence de certaines répliques, devant le caractère bien trempé de certaines héroïnes.

Oui j’aime détailler les tenues des actrices déambulant avec des outfits qui défient les codes vestimentaires de tous les lycées du monde.

Oui j’aime chanter sur les épisodes musicaux où tous les personnages semblent sortis de la Star Academy.

Oui j’aime cette nouvelle génération d’acteurs plein de talents, de véritables Cool Kidz que je suis assidument sur les réseaux.

Oui, j’aime les teen dramas même si je ne suis plus une teenager, et j’assume.

Et vous c’est quoi votre plaisir coupable ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s