J’ai trouvé dans mon grenier n°3 : le pull Jacquard

Le pull Jacquard sent bon l’hiver et la neige. Motif indémodable qui tire son nom de son inventeur, il s’est depuis imposé comme l’outfit hivernal par excellence.

pull-jacquard-bleu-vintage

Ce pull Jacquard qui mêle des teintes de vert et de bleu date d’une époque ou le catalogue de vente par correspondance Les 3 Suisses existait encore ! J’attendais chaque saison le précieux sésame pour feuilleter ses fines pages et corner celles de mes coups de coeur.

Depuis ce pull a tenu chaud à ma maman pendant des années. Ressorti du placard, il couvre désormais mes épaules en version premier degré : sous un manteau de ski pour jouer dans la neige, ambiance “Les Bronzés font du ski” ; que sous caban pour une allure plus citadine.

pull-jacquard-hiver-vintage

Rentré dans un jean taille haute et associé à mon long manteau gris il se modernise. Et c’est avec plaisir que je déambule dans les rues de Lyon, ramenant mon pull au plus près de son créateur puisque Joseph Marie Jacquard était lyonnais, il a inventé son métier à tisser révolutionnaire en 1801 à Lyon. Plus de 200 ans plus tard, ses motifs répétés sont toujours d’actualité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s