Broderie : le DIY facile pour personnaliser ses vêtements et accessoires

En matière de mode tout le monde à “son truc”, ou du moins essaye, qui fait la petit plus de sa tenue, ce je ne sais quoi qui donne du style. J’essaye toujours d’apporter une touche d’originalité à mes tenues, et ces temps ci je me suis mise à la broderie.

diy-broderie-vetement-idées

 

Personnellement j’aime les vêtements et je m’intéresse aux tendances. Cependant j’ai vite compris que si on peut adorer une tendance et vouloir à tout prix se l’approprier, l’inverse n’est pas forcément vrai… RIP à toutes ces modes que j’ai tenté de suivre tel un mouton bien rangé et qui m’ont valu de mémorables fashion faux pas ! Alors même si je ne me considère pas aujourd’hui comme une “fashionista” j’essaye au moins d’avoir un peu de ce qu’on appelle le style, même si c’est un exercice périlleux.

Pour cela j’ai depuis longtemps adopté un régime mode que je qualifierai de “simple et efficace” : le basique twisté. Que ce soit par des pin’s trouvés dans mon grenier, une paire de boucle d’oreille chinée en brocante ou un imprimé fort en petite touche, j’essaye toujours d’apporter une petite dose “d’excentricité” à mes tenues qui restent, somme toute, très basiques (tu le vois le combo jean/t-shirt ?). Alors oui je n’ai pas inventé la poudre me direz vous, et vous aurez raison !

diy-broderie-casquette

Dernièrement ma lubie pour cette petite touche d’originalité s’exprime par la broderie, un art auquel je m’étais déjà exercée lors de mon voyage à Suzhou (vous avez-vu comme j’ai glissé le fait d’avoir fait un voyage en Chine ?). Trois fils de couleur, un cercle à broder et un peu de patience et vous transformez un sweat-shirt on ne peut plus basique en pièce unique. C’est devenu “mon truc à moi”, à tel point que tout mon entourage se voit offrir des vêtements et accessoires brodés de private joke et autres symboles, des cadeaux personnalisés qui font toujours plaisir. Alors bien sûr, je ne suis pas une as de la broderie, je n’ai aucune compétence particulière et je ne fais pas de points complexes. Mais justement c’est ça que j’aime, cette écriture d’enfant, un aspect un peu naïf qui, je trouve, donne au dessin un charme fou.

casquette-diy-broderie

De plus, la broderie est une activité 100% compatible avec le bing watching d’une série Netflix alors sortez les aiguilles, vous savez quoi faire cet hiver !

2 réflexions au sujet de « Broderie : le DIY facile pour personnaliser ses vêtements et accessoires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s