Mode : de Friends à aujourd’hui, le recyclage des tendances

La mode est un éternel recommencement. Je sais que j’enfonce des portes ouvertes en disant ça mais cette saison, plus que jamais, j’ai été frappée par l’aspect cyclique de la mode, notamment en regardant la mythique série américaine Friends.

Look de la série Friends

Chaque année en moyenne je « binge watch » les 10 saisons de Friends, cette série qui m’est si chère. Courants de 1994 à 2004, les 236 épisodes de la mythique série américaine sont un parfait reflet de l’évolution de la mode en une décennie.

Et c’est bien là qu’on voit l’aspect cyclique de la mode. Moi qui bave en 2018 devant les portants garnis de jupes et autre hauts à col carrés, boutonnés par le milieu, qui tente l’association t-shirt sous une robe à fines bretelles ou encore qui cherche sans relâche le jean taille haute de mes rêves, j’ai vu en Rachel, Monica et Phoebe (personnages de la série, pour les incultes) les mannequins de la mode actuelle.

Et quand ma génération fait un saut stylistique dans le passé, celle de ma mère aussi. Car dans les années 90, déjà, la mode faisait du neuf avec de vieilles tendances. Aussi les jupes culottes, les hauts à boutons et les imprimés à pois sont les souvenirs d’une mode qui a habillé ma mère dans les 80’s, les personnages de Friends dans les 90’s et aujourd’hui moi.

Les robes de la série Friends

Cette saison les magasins ouvrent les portes au voyage dans le temps et c’est tant mieux car cette mode me plait : robes fluides, motifs, couleurs, c’est un supplice de devoir se restreindre. En images je fais le parallèle entre ma série favorite et les tendances qui nous habillent aujourd’hui.

Friends-outfit-croptop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mode : de Friends à aujourd’hui, le recyclage des tendances »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s