J’ai trouvé dans mon grenier n°2 : la blouse tendance

Sans doute la pièce la plus tendance du moment, cette blouse est bien la preuve que les stylistes s’inspirent de la mode passée. Des volants, des carreaux, des boutons dans le dos et un joli petit col, une fois de plus mon grenier m’a fait un beau cadeau !

blouse-vintage-carreaux

Ultra stylée, elle permet d’avoir un look plutôt classe en gardant les manches longues et en l’associant avec un blazer. Mais je préfère la porter manches retroussées pour un style plus décontracté. Plus qu’un détail, les boutons dans le dos s’ouvrent de haut en bas. J’aime en déboutonner quelques uns en bas de la blouse pour une petite touche sexy mais pas vulgaire !

Cette blouse est parfaite pour la mi-saison, quand on se caille le matin mais qu’on a trop chaud l’après-midi (si vous voyez ce que je veux dire…). En toile de coton un peu plus épaisse que mes autres chemises très légères, elle se glisse facilement sous un gilet ou une petite veste.

3db03ec1c5b60f73b32a32e880f09b5b

En provenance directe des années 1980 (merci Maman), cette blouse Newman n’a pas bougé d’un poil. Et comme beaucoup de marques de bonne qualité, la coupe et le style de cette pièce la rende intemporelle. Entre les petits volants aux emmanchures et les carreaux, on la croirait sortie d’un rayon de chez Zara. Et c’est bien ça le meilleur : la mienne n’est pas comme les autres et je sais que je ne la retrouverai nulle part.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s