Lifestyle : dis moi si le feng-shui de ma maison est bon

Toujours avec une longueur d’avance, madame Iris pratique le feng-shui depuis plusieurs années déjà. Les principes de cette doctrine chinoise ont depuis été repris dans toutes les émissions de déco. Alors est-ce que le feng shui de votre habitat sera t-il bon en 2017 ?

Boussole Feng Shui

Il n’y a pas de bon ou mauvais feng shui, mais simplement des énergies plus ou moins propices dans nos maisons. Et elles influenceraient nos vies. On les appelle les Qi (prononcer « t’chi » pour faire connaisseur !). Mais le feng shui, ce n’est pas que ça. Il y a aussi à regarder l’environnement, les matériaux, les couleurs, les dispositions du mobilier et bien d’autres. Mais, pour cette fois, passons sur ces points pour nous concentrer sur les subtilités.

Le Qi occupe toute la maison, il se décline sous des natures différentes qui sont tout aussi agréables que mauvaises… comme les caractères de tout un chacun en fin de compte. Ces énergies ont même des noms évocateurs tels « l’ange de la félicité » ou le « monstre de férocité ». Elles peuvent apporter dans notre quotidien la bonne fortune ou des déconfitures. Ou lala, j’aimerais bien savoir où elles se trouvent chez moi, histoire que je fasse une bonne rencontre plutôt qu’une vilaine ! Eh bien, c’est possible.

Avec certains calculs, le feng shui permet de repérer les énergies dans neuf secteurs de la maison. A savoir qu’il y a des Qi de base, qui ne changent guère, et que d’autres font des visites. Ainsi, chaque année (et chaque mois si on va dans le détail) apporte une nouvelle énergie qui a un caractère, des centres de prédilections, des amis et des ennemis. L’ensemble aurait son importance sur nos vies : santé, relations, travail et bien d’autres. Et le feng shui gère tout ça : quand c’est bien fait, on peut dire qu’il est optimisé, et que la maison est harmonisée.

Vous voulez le faire chez vous ? savoir repérer le Qi de 2017 ? Le guide pratique « feng shui annuel – année 2017 » est simple et efficace.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s