Routine beauté du soir

Ma mère utilise souvent cette expression : « les habitudes ça tue ». Et il est vrai qu’ils ne faut pas qu’elles deviennent une obsession. Mais avoir une petite routine c’est bon pour la santé. Cela permet de se poser, de se ressourcer. Alors même si je ne fais pas ma routine beauté du soir chaque jour (parfois je ne suis pas chez moi, je n’ai pas le temps, pas la motivation, etc) ça reste mon petit moment détente qui ressource.

Huile d'argan

Se démaquiller

A boire ! Dans le domaine du démaquillage je suis devenue une adepte des eaux après avoir eu ma phase laits. En ce moment j’alterne entre l’eau démaquillante Barbara Goult et l’eau micellaire Melvita. Je trouve que ça rafraichi tout en enlevant les impuretés de façon douce. Et surtout on ne se sent pas trop grasse après.

En revanche quand je me démaquille sous la douche (je fais du tout en un !) j’utilise le lait nettoyant  Lavera. En plus d’être une marque bio, il est super hydratant mais sans ce côté gras qui me gêne.

Routine beauté du soir

S’hydrater

Je ne suis pas une grande adepte de l’hydratation, souvent je suis gênée par les textures et l’effet gras (décidément je me répète) que laissent les crèmes sur la peau. Mais ça c’était avant! (On l’a un peu trop entendue celle la). Je vous ai présenté, dans un précédent article, mes favoris de la box Belle au Naturel. Parmi mes trouvailles il y avait la crème vitalisante d’Abellie. J’arrive à la fin du pot et c’est le désespoir. Elle est géniale, sent bon, et a une texture que j’adore. Et n’ayant pas une peau très sèche, elle hydrate juste ce qu’il faut.

Pour changer un peu -même dans ma routine je casse mes habitudes- j’utilise parfois de l’huile d’Argan pure. J’en ai eu un flacon dans la box Belle au Naturel (décidément je vous la recommande). Une huile 100% bio, 100% pure qui peut même se boire, c’est très bon pour la santé. C’est un peu un produit qui sert à tout : hydratant, anti-ride, anti-oxydant, un tout en un. Au quotidien je l’utile aussi en guise de baume à lèvre à la place du traditionnel Labello.

Crème hydratant Abellie

Se détendre

C’est la touche finale de ma routine beauté du soir : la brume de fleur d’oranger Florame. Une vaporisation que je laisse sécher à l’air libre avant d’aller me coucher. Ça peaufine l’hydratation et surtout ça détend. Et le plus non négligeable, en été ça rafraîchit.

Eau florale fleur d'oranger

Et vous, quelles sont vos petites manies du soir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Routine beauté du soir »

  1. Ma petite manie du soir : me démaquiller, me laver (heureusement), soin pour visage, mettre une crème pour les boutons, parfois je m’hydrate le corps (d’accord je devrais) puis au lit comme une mamie, une fois par semaine je fais un gommage !

    J'aime

    1. Moi aussi j’aime bien me l’a jouer mamie ! En revanche j’avoue que je saute souvent l’étape gommage… t’as bien du courage 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Là, c’est une bonne habitude que cette routine ! Elle ne tue pas, au contraire, elle préserve. A ne pas confondre avec les habitudes qui deviennent des automatismes ou des lourdeurs. Tout ça est un gage de belle peau, histoire de ne pas être traitée de « vieille peau » à la maturité 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s