A bouche que veux-tu

En matière de make-up c’est sûrement le produit le plus iconique mais aussi le plus casse gueule : le rouge à lèvre (ral). D’abord il faut trouver LA teinte qui mettra en valeur votre visage et ensuite il faut réussir à l’appliquer, sans compter que pour un bon rendu les lèvres doivent être impeccables. Loin de moi l’idée d’être une pro, mais voilà mes conseils pour une bouche à croquer.

matelipstick_1

Lorsque j’ai commencé à me maquiller, le rouge à lèvres était le cadet de mes soucis puisque je n’en mettais quasiment pas, au mieux je portais un labello teinté comme les Babylips de Maybelline. Mais en grandissant, la mode des ral très rouges revenant, j’ai succombé au charme d’une bouche colorée. Il a donc bien fallu que j’apprenne deux trois basiques.

La toile sur son chevalet

C’est indispensable, surtout avec la mode des ral mats qui font ressortir les moindres peaux mortes et autres gerçures (et personnellement j’adore les ral mats.)

Une bonne hydratation et une petite exfoliation de temps en temps et vos lèvres seront au top. Récemment le soin des lèvres Sourire de reine de Folies royales que j’ai reçu dans ma box est devenu mon allié pour une bouche parfaite. Mais avant de le découvrir je faisais avec les moyens du bord.

Ci-dessous ma recette pour un soin des lèvres maison :

  • De l’huile d’argan 100% naturelle
  • Du sucre en poudre
  • Du miel liquide

Mélangez une cuillère à café de chaque ingrédient dans un petit pot. Prenez un peu de matière sur votre doigt et appliquez sur les lèvres en faisant de petits mouvements circulaires. Les grains de sucre vont venir exfolier les peaux mortes, le miel et l’huile d’argan vont hydrater et sublimer vos lèvres. Conservez le mélange au frais pour pouvoir le réutiliser.

 

commentchoisirsonrougealevres220615_4

Les pinceaux et la palette

Le crayon à lèvres : je n’ai pas un crayon à lèvres pour toutes mes teintes de ral mais je l’utilise le plus souvent possible. Je trouve que la couleur tient beaucoup plus longtemps et c’est aussi un bon moyen de bien définir son contour de bouche avant l’application.

Très récemment j’ai aussi découvert le crayon à lèvres universel. En gros c’est un crayon à lèvres invisible qui empêche le ral de filer. Une vraie révélation pour moi qui trouvait qu’en fin de journée, la couleur avait tendance à « baver » un peu. Vous pouvez en trouver dans toutes les enseignes de cosmétiques, le mien vient de chez Sephora.

Le pinceau : Je trouve qu’on ne peut pas faire une bonne application de son ral si on n’a pas les outils nécessaires, il se peut aussi que je soit une godiche. Quoi qu’il en soit, j’utilise tout le temps un pinceau à lèvre, le mien vient de chez H&M  et il est parfait !

Et voilà, un sourire à croquer ! Et vous qu’elles sont vos astuces pour une bouche d’enfer ?

Une réflexion au sujet de « A bouche que veux-tu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s