Vernis : mes laques fétiches

Je me souviens encore de la première fois où j’ai eu mes ongles peints. Je devais avoir 4 ou 5 ans, c’était mes orteils et c’était du rouge. Une petite folie de vacances pour faire la belle dans mes nus pieds. A cette époque la boîte de vernis à ongles de ma mère me faisait déjà saliver.

Alors qu’on se le dise bien, je ne suis pas une NPA : nail polish addict, qui entasse les vernis à ongles dans sa salle de bain. Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir plusieurs fois les mêmes teintes, quand bien même ce ne sont pas les mêmes marques. Je dois avoir une petite dizaine de vernis, en comptant base et top coat. Mais les teintes de ma petite collection sont soigneusement choisies et les marques aussi.

Chanel, le petit goût de luxe

pirate

Les trois fétiches de ma collection, ceux dont je ne pourrai pas me passer, ce sont mes vernis Chanel. C’est encore une chouette idée du père-noël (décidément il est plutôt doué) d’avoir mis ces jolies laques au pied du sapin. Une par an, pas plus. Et pour moi ces trois teintes sont des basiques, des essentiels en matière de vernis. Pirate, Rouge Noir et Black Satin. J’avoue que j’ai une préférence pour les teintes sombre et le bordeaux inimitable de Rouge Noir est juste sublime. Mais un vrai rouge pétard comme le Pirate ça n’a pas son pareil sur des mains bien manucurées, c’est la touche sexy. C’est aussi mon préféré pour les orteils en été, la couleur passe avec tout type de sandales.
Outre les teintes somptueuses, ce que j’aime avec ces vernis hors de prix Chanel c’est leur texture et surtout leur conservation. La laque reste impeccable dans le temps, elle ne devient pas collante ou pâteuse, c’est toujours aussi agréable de l’étaler.

Essie, le bon intermédiaire

Lilacism

C’est un peu la base en matière de vernis quand on veut monter un peu gamme en restant dans des prix abordables. En parlant de base, la mienne vient de chez Essie et est tout en un : base et top coat. Bon j’avoue que je l’utilise plus souvent en top coat puisque je mets rarement de base (quelle mauvaise élève). Sinon ce qui est top avec Essie c’est la multitude de teintes proposées, il y en a pour tous les goûts. Et c’est avec cette marque que je me suis dirigée vers des couleurs que je n’avais pas l’habitude de mettre comme un rose très girly ou un bleu très clair. Avec ce dernier ça a d’ailleurs été le coup de foudre, Lilacism et moi c’est l’amour fou. Je trouve cette teinte splendide et originale, elle donne du style à n’importe quelle tenue. Après c’est sûr que je ne la porte pas tous les jours car elle est moins commune et surtout je ne veux pas m’en lasser (ou finir le flacon !) trop vite.

Kiko, les expériences à moindre coût

Capture d’écran 2016-05-27 à 13.02.04

Si il y a un magasin où j’adore traîner c’est bien Kiko. Cette multitude de cosmétiques à bas prix ça me rend dingue. En fait je trouve que c’est l’occasion de craquer et de tester des choses sans prendre trop de risques (c’est sûr que si on craque sur un fard à paupière un peu trop original chez Saint Laurent, les risques augmentent). Et les vernis sont un bel exemple. Comme je l’ai dit précédemment je suis plutôt classique et sombre au niveau de mes teintes chéries, alors avec les laques Kiko je peux me permettre de tester des choses. Comme ce rose/beige très clair qui m’a permis de voir ce que ça donnait. J’avais peur qu’une teinte aussi proche de ma couleur naturelle ait un mauvais rendu et finalement je suis plutôt satisfaite. Alors c’est vrai que niveau tenue ce n’est pas la marque que je recommanderai, il faut dire aussi qu’entre le clavier d’ordi, la vaisselle, les dessins et toutes les petites activités du quotidien nécessitant l’usage de ses mains, ma manucure reste rarement une semaine complète sans accro.

Même si j’adore mettre du vernis, ce n’est absolument pas quotidien. Et c’est sûrement pour ça que j’ai des ongles supersoniques (ils poussent beaucoup trop vite) et en bonne santé : ils n’étouffent pas chaque semaine sous quatre couches de produits chimiques (on va pas se mentir le vernis c’est pas hyper écolo). A raison d’une manucure toutes les deux semaines, c’est un petit moment bien être où je m’applique, tel un Picasso du vernis, pour que mes ongles soient le plus parfaits possibles.

Et vous, quelles sont vos vernis préférés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s