Feng shui, chanson française, et autres divinités grecques

Selon le feng shui, cette année nous sommes dans une énergie en rapport avec la mère… Le magazine Marie-Claire d’avril 2016 est pile dedans avec son article « la force du lien Mère-Fille » ! Alors pourquoi pas Estelle et moi, sa maman, à écrire sur son blog ? Mais quelle rubrique dans la mytho de ma fille chérie ?

003bccb1

Commencer par lui dire que je suis fière d’elle. Je ne suis pas Pascal Obispo pour chanter « Millésime » mais j’ai quand même initié une date de naissance top : le 18 juin. Quel crû : comment ne pas accoucher d’un être brillant voire appelé à l’extraordinaire ? J’aurais aussi aimé écrire, façon « ton héritage » de Benjamin Biolay, pour l’avertir qu’elle prendrait certainement de mes travers –même si j’ai tout fait pour ne pas lui transmettre mes faiblesses-. Pour l’heure, je constate avec plaisir sur ce blog quelques talents dont j’ai la prétention qu’ils ont infusé en me côtoyant : comme quoi, les gênes sont plutôt valeureux et mon enfant sera sans doute d’accord avec Zazie : « elle aurait pu tomber plus mal » !

Terminer en imaginant que j’aurai une place sur son site. Pour dire quoi ? A vrai dire, je ne sais pas. Peut-être telles Hestia ou Héra transmettre les trucs de fée du logis, ou d’Artémis pour rappeler à ma jeune fille que le statut des femmes est toujours fragile et à protéger. Mieux, comme Athéna et Gaïa ou Demeter pour questionner la sagesse traditionnelle et le développement durable. Plus encore, à l’instar de Phébé, Astréos, Prométhée et autres consorts, assumer de donner des conseils clairvoyants.

Surtout pour écrire l’amour qui se transcrit plus encore dans les actes du quotidien que par les mots, à mon cadeau du Ciel : ma fille, mon étoile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s