Excursion en Laponie finlandaise #1 : un voyage magique

Ce n’est peut être pas la première destination à laquelle on peut penser pour un petit voyage d’une semaine, surtout en période hivernale. C’est pourtant une expérience qui vaut le détour. Le grand (très grand) froid, la quasi-absence de soleil, les paysages enneigés, retour sur ma folle escapade.

Laponie Finlandaise

Ce projet de vacances en Laponie finlandaise est un vrai coup de tête. Avec un ami nous n’avions rien de prévu en ce début de janvier et la folie du nouvel an nous a vu programmer ce voyage. Ni une ni deux, une idée placée sous le signe du champagne s’est muée en réalité quand nous avons réservé les billets d’avion.

Niveau prix, un aller retour Paris-Helsinki ce n’est pas très cher, mais il ne faut pas oublier que Helsinki c’est le sud de la Finlande. La Laponie c’est le grand nord, à plus de 800km au-dessus de la capitale…

L’aventure

Nous sommes partis avec un grand sac à dos, nous avions simplement réservé nos nuits d’hôtel à Inari et Ivalo, les deux villes de Laponie que nous souhaitions visiter. Après c’était de l’improvisation : trouver un train de nuit qui nous amène sur le cercle polaire arctique à Rovaniemi (ville du père noël), puis un bus pour aller jusqu’à Inari. Finalement aucune embûche sur le chemin, nous sommes arrivés à destination.

Ce fut vraiment un voyage plein de magie. Dès notre première nuit à Inari nous avons pu voir des aurores boréales et franchement ça claque. Si cette destination vous intéresse il ne faut vraiment pas hésiter à sortir de sa chambre le soir pour partir à la rechercher de ces lumières vertes qui illuminent le ciel, ça vaut le détour.

Un instant magique
Un instant magique

L’autre activité incontournable c’est de faire une balade en chiens de traineau. C’est un peu impressionnant mais le plus difficile sera de vous séparer de ces adorables huskies qui sont les chiens les plus câlins de la terre.  Et pour continuer sur les incontournables : le sauna. Le moment bien être et détente par excellence. Sauf quand tu te roules dans la neige, mais c’est une tradition et c’est bon pour la circulation (mais ça pique un peu je l’avoue).

12509232_10208515129935687_6133881834413596719_n
Les chiens de l’amour ! Enfin de traineau

La Laponie c’est donc un voyage original qui vaut le coup. C’est sûr il faut être bien préparé, mais j’ai survécu donc ça ira pour vous. Je vous donne mes conseils pour préparer ce voyage dans un article à venir très vite.

Une réflexion au sujet de « Excursion en Laponie finlandaise #1 : un voyage magique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s